Voir la vidéo

L’utilisation des oignons pour contrôler la glycémie chez les diabétiques bénéficie d’un certain soutien scientifique. Les oignons contiennent des substances telles que des flavonoïdes et du soufre qui peuvent contribuer à réduire la glycémie et à améliorer la sensibilité à l’insuline. Voici une recette maison simple à base d’oignons qui peut s’avérer utile dans le cadre d’un régime alimentaire pour diabétiques. Toutefois, vous devriez consulter votre médecin avant d’entreprendre tout remède maison.

Recette d’infusion d’oignon pour contrôler la glycémie :
Ingrédients :

1 gros oignon (il est préférable d’utiliser un oignon rouge).
Eau : 200 ml
Préparation :

Épluchez l’oignon et coupez-le en fines rondelles.
Placez l’oignon tranché dans un verre et versez de l’eau bouillante dessus.
Couvrez le verre avec un couvercle et laissez infuser pendant 6 à 8 heures (de préférence toute la nuit).
Le matin, filtrez l’infusion.
Application :

Boire à jeun 30 minutes avant le petit-déjeuner. Répéter l’opération tous les jours pendant 2 à 3 semaines.
Propriétés utiles :
Diminution du taux de sucre dans le sang : L’oignon contient des composés sulfurés qui peuvent aider à réduire le taux de glucose dans le sang.
Antioxydants : Les oignons sont riches en antioxydants tels que la quercétine, qui peut protéger les cellules des dommages causés par le diabète.
Propriétés anti-inflammatoires : les oignons ont des effets anti-inflammatoires qui peuvent contribuer à améliorer la santé générale.
Cette infusion peut être utile dans le cadre d’une approche globale de la gestion du diabète qui comprend un régime alimentaire approprié, de l’exercice et des médicaments sous la supervision d’un médecin.